Thao K.

Un de mes amis m’a présenté Thao à Bruxelles en 2017. Sa beauté plastique indiscutable mais aussi son parcours de vie atypique m’ont tout de suite plu. Après avoir obtenu son diplôme d’avocate et des années de travail au sein d’un grand cabinet bruxellois, Thao a décidé de se lancer dans une carrière de comédienne et de modèle! Son équilibre personnel a pris le dessus sur son confort matériel! Elle n’a pas hésité à changer de vie ! Je travaille sur de nombreux projets avec elle. Son instinct et sa volonté de jouer “juste” en toute occasion me ravissent et la rende exceptionnelle. J’aime cette énergie qu’elle transmet à toute l’équipe lors de nos séances de prises de vues.

Monique S.

Magnifique modèle et danseuse qui a emporté dans ses valises le rythme de son pays natal, le Brésil. Notre collaboration a débuté par ma rencontre avec l’artiste Henri Lamy qui, notamment, danse la capoeira lorsqu’il peint ses toiles. Il me fallait naturellement dénicher une modèle danseuse de capoeira! Monique et Henri ont réalisé une chorégraphie musclée, s’aspergeant tour à tour de liquides colorés! Monique est basée 6 mois par an à Ibiza et nous profitons de cette période pour travailler très régulièrement ensemble.

Elle a participé à de nombreuses séances très physiques, où sa patience et son énergie ont été mises à l’épreuve. Rester immobile plus de 4 ou 5 heures pour l’artiste pour ensuite donner sa grâce et son énergie au photographe requiert un professionnalisme certain!

Iman K

C’est par un appel téléphonique entre Sofia, capitale de la Bulgarie où je résidais, et Poitiers en France que j’ai rencontré Iman. Le hasard, s’il y en a , fait que Iman étudie le Bulgare et le parle déjà très bien! Son implication dans le processus de création des peintres est un atout pour la réussite de mes photos; sa curiosité et son insatiable désir de connaissances ajoutent définitivement à sa beauté. Elle est originaire du Kenya et de la Tanzanie.

Veronique B

Rencontrée dans les années 2000 lors de tests photos en vue d’un job publicitaire,  je n’ai depuis lors jamais cessé de travailler avec Veronique. Son corps est celui d’une statue, la couleur et le grain de sa peau sont exceptionnels. Elle “prend” la lumière de manière fantastique!

De projets en projets, elle m’a toujours soutenu et dépense une énergie extraordinaire à chaque prise de vues. Rarement contente d’elle même, extrêmement critique par rapport à sa plastique, nous allons toujours loin dans les recherches d’attitudes et de positions. Elle aime comprendre la peinture de chacun des artistes et leur remet son corps en toute confiance. Je suis convaincu qu’elle les inspire également.

En tout cas, elle réussit toujours à me donner la meilleure expression, la meilleure interprétation pour mettre en valeur l’oeuvre réalisée sur elle…

Petite cerise sur le gâteau… elle a compris mes lumières…

Stephanie B

Combien de photos réalisées avec Stephanie? Depuis 2008, quelques milliers c’est sûr, avec pour chaque journée passée ensemble des résultats épatants. C’est une mannequin qui se “jette” littéralement dans le rôle qu’on lui assigne. Sans peur, sans gêne, sans “sur” jouer, avec énormément d’énergie et de remises en question. Elle n’hésite jamais à essayer, à explorer…

Ma première photo de la série “Amnios” a été shootée avec elle… A l’époque, je cherchais à illustrer la nudité féminine de manière esthétique en la suggérant plus qu’en la montrant. Stéphanie m’y a beaucoup aidé.

Lygie D

Lygie est mannequin et comédienne. Elle sort du célèbre cours Florent. Elle m’a contacté pour la réalisation de son porte-folio d’actrice fin 2012. Depuis, nous y avons travaillé énormément, de Bruxelles à Ibiza en passant par le Costes à Paris… et ce n’est pas fini! Ses talents de comédienne alliés à sa plastique exceptionnelle m’ont permis de réaliser des photos belles et expressives, sublimes.Son corps sculptural ne pouvait qu’inspirer certains des artistes peintres. C’est le cas d’Annal Chi, de Benjamin Joseph ou encore de Kees ter Brugge…

A chaque séance, Lygie s’investit complètement, entièrement pour nous donner, au peintre et à moi-même une interprétation magistrale de l’oeuvre.

Sherlyn F

J’ai rencontré Sherlyn aux Seychelles en 2012 lors d’un shooting mode pour un magazine local. Elle portait à l’époque la ceinture de Miss Seychelles. Elle reste, trois ans après, une des miss qui a marqué le  titre. Elle est d’une beauté exceptionnelle et possède aussi une très forte personnalité. Elle est brillante!

Quel honneur pour moi d’avoir pu compter sur elle, une fois sa ceinture de miss rendue, pour mes projets. Nous avons travaillé en Belgique avec Denis Meyers et aux Seychelles avec l’artiste Chanvais. Elle a posé avec beaucoup de naturel lors des deux séances…

Anthéa

Descendante des derniers pirates de la Martinique, mannequin auprès de l’agence Models Office pendant de nombreuses années, j’ai pu travailler sur de nombreux projets mode et publicitaires avec Anthéa. Toujours avec d’excellents résultats. Parallèlement, elle a fait partie des mannequins que j’ai shooté au polaroid grand format pour ma série “Nudes”. Ses années de danse classique lui ont apporté beaucoup d’aisance, d’élégance dans le métier de mannequin.

J’adore sa façon de poser et d’affronter la caméra… à chaque séance, elle m’apporte une nouvelle énergie, une nouvelle facette de sa personnalité. Sa prestation pour l’artiste tunisienne Ilhem Ellouze a été extraordinaire, la séance de peinture ayant duré plus de 5 heures! La sélection finale m’a pris beaucoup de temps, tant de bonnes photos à éliminer.

Laura-Jane

Membre de l’agence Deva Models à Ibiza, Laura-Jane allemande d’origine, travaille comme mannequin 6 mois par an sur l’île et 6 mois par an en Inde. Elle travaille pour de nombreux photographes et connait l’objectif et la caméra par coeur. C’est une pro! J’ai commencé à travailler avec elle sur mon projet “Trees” en 2013. Pour une première séance, en extérieur, dans les forêts de pins méditerranéens,  elle n’a pas hésité à grimper,nue , à plus de 5 m dans les arbres.

C’est son naturel et son allure de danseuse, sa légèreté, sa grâce qui m’ont beaucoup inspirés. Elle s’est tout naturellement ralliée au projet “Painters” dès que je lui ai montré quelques images…

Joyce C

Cela fait 12 ans que je travaille avec la délicieuse Joyce, c’est Marilou de l’agence ModelsOffice qui nous a présentés lors d’un casting. Je suis impressionné par sa beauté naturelle, son éternel enthousiasme et ce sourire qui ne disparait jamais de son visage.

Originaire de République Dominicaine Joyce travaille énormément en défilés de mode et arpente les catwalks depuis des années. Elle est devenue une fidèle et m’accompagne dans mes différents projets. Elle est “fan” de nos photos et me suit systématiquement lors de mes expositions et ce depuis la première à Barcelone… aucun voyage ne lui fait peur!