Denis Meyers

C’est mon ami d’enfance, Cédric à Bruxelles qui m’a présenté Denis Meyers, street artiste de renom, célèbre pour ses stickers, ses portraits extrêmement stylisés, ses fresques murales… J’ai été emballé tout de suite par l’artiste et par l’homme. Fragile et pudique, sur-doué, créatif à l’extrême. Denis a choisi d’écrire le poème de Robert Desnos “La Belle que voilà” dédié à la beauté éternelle de la femme.

Je n’oublierai jamais nos deux journées de travail sous les vitres surchauffées d’une serre dans la banlieue de Bruxelles. La première par 40 degrés au moins, il a réalisé son poème mot après mot, lettre par lettre sur Véronique qui a gardé fièrement et courageusement la pause tout au long de la journée. La seconde sur le corps de Sherlyn, magnifique modèle seychelloise venue me retrouver quelques jours à Bruxelles. La température n’était pas descendue entre ces deux journées.

Le résultat est spectaculaire et nous devons achever le poème prochainement lors d’une troisième journée… Je suis très impatient!

View all the painters >